Cette patiente adulte présentait un encombrement dentaire au niveau de la mâchoire supérieure et inférieure. Elle a été traitée par des gouttières Invisalign et nous avons pu obtenir un résultat excellent au niveau de l’alignement dentaire et la coordination inter-arcade. La durée de traitement était de 12 mois.
Galerie Avant / Après
Le décalage squelettique a crée ainsi un surplomb et Il exposait les incisives à un potentiel risque de traumatisme. Dans ces conditions, la lèvre venait s’interposer derrière les incisives supérieures, bloquant ainsi la mâchoire inférieure vers l’arrière.
Très motivée, la jeune patiente a été traitée par la technique multi-attache dans notre cabinet d’orthodontie de Nanterre pendant une durée de 2 ans.
Cette jeune patiente souffrait de l’inclusion de deux canines maxillaire et l’agénésie d’une deuxième prémolaire mandibulaire gauche. Elle a profité d’un traitement multiattache fixe pendant une durée de 2 ans et les 2 canines maxillaire ont pu être mis en place avec succès.
La prémolaire mandibulaire manquante sera remplacer par un élément prothétique en cas de la perte de la dent temporaire.
Patiente présentant une mâchoire inférieure trop petite par rapport à sa mâchoire supérieure. Ce décalage squelettique était accompagné par un encombrement dentaire au niveau de l’arcade supérieure et inférieure.
Le traitement multiattache d’une durée de 2 ans accompagné d’un mécanisme d’avancé mandibulaire (biobite) a permis d’obtenir un excellent résultat dentaire et squelettique.
Absence de contact entre les dents de devant est une conséquence directe de succion de pouce. Dans ces conditions la langue ne peut pas remplir sa fonction correctement. L’arcade supérieure devient contractée et le visage s’allongé.
La mise en place d’un appareil fonctionnel orthodontique a permis de stopper la succion du pouce et d’élargir l’arcade supérieure. Par la suite la technique multiattache accompagnée de l’extraction de 4 prémolaires a permis de corriger le décalage important entre les 2 arcades et obtenir un contact entre les incisives maxillaire et mandibulaire.
Un trouble d’origine fonctionnel (la langue en position basse et avant) peut pousser les incisives inférieures vers l’avant et cause un préjudice esthétique et fonctionnel très important.
Le traitement a consisté à remettre en place correctement les secteurs latéraux et de reculer les incisives mandibulaires et de créer une mastication efficiente.
Le recul des incisives inférieures a permis de réapparaître les incisives supérieures dans le sourire.
Notre patient est venu nous consulter pour aligner ses dents. Il souffrait d’un encombrement dentaire en rapport avec un manque de place au niveau de ses mâchoires. Nous avons décidé d’aligner les dents en conservant toutes les dents définitives. La formation de l’arcade supérieure et sa coordination avec la mâchoire inférieure a permis d’obtenir une occlusion satisfaisante. Le patient et ses parents sont satisfaits du résultat obtenu.
Notre patient trouvait ses dents très inesthétiques. La position reculée des incisives supérieures et la largeur du palais insuffisante par rapport à la mâchoire inférieure ne permettait pas à la mandibule de se plaçait correctement. La formation de l’arcade supérieure et sa coordination avec la mâchoire inférieure a permis d’obtenir une occlusion satisfaisante. Notre patient s’est vu transformé en 18 mois. Notre patient est très content du résultat qui lui a redonné le sourire.
Notre patiente est venue nous consulter pour aligner ses dents et améliorer son sourire. Il souffrait d’un encombrement dentaire à l’arcade supérieure et inférieure. Nous avons décidé d’aligner les dents en conservant toutes les dents définitives avec la technique des bagues transparentes sur la surface externe des dents. La formation de l’arcade supérieure et sa coordination avec la mâchoire inférieure a permis d’aligner les dents et d’obtenir une occlusion satisfaisante. Notre patiente est très satisfaite de son sourire.
Notre patiente présentait un décalage entre les deux mâchoires associé à un encombrement dentaire ce qui provoquait une tension importante au niveau des muscles des lèvres et de la langue.
L’examen clinique et radiographique ont pu mettre en évidence un décalage important entre les 2 mâchoires avec une mâchoire inférieure trop petite par rapport à la mâchoire supérieure.
Nous avons opté pour un traitement avec des bagues sur la surface externe des dents ce qui a permis d’obtenir un emboîtement dentaire satisfaisant, un équilibre des différents étages du visage et un très beau sourire.
Notre patient est ravie du résultat obtenu.
Notre patiente nous a consulté pour corriger ses dents de bonheur.
Sous la pression de la langue et une tonicité faible dès lèvres les incisives se sont avancées et écartées.
Cet espace important avait rendu le sourire de notre patiente très inesthétique et pouvait à long terme fragilisé la structure de la gencive.
Le fermeture de cet espace a permis un recul important des incisives et a redonné le sourire à notre patiente.
Voici un cas d’encombrement important à l’arcade maxillaire avec la deuxième prémolaire se trouvant en dehors de la continuité de l’alignement des autres dents.
Nous avons opté pour un traitement avec extractions des deuxièmes prémolaires supérieures avec la technique des bagues sur la surface externe des dents.
Les extractions ont permis d’aligner les milieux interincisifs et créer un alignement parfait entre le milieu du visage et le milieu interincisif. Nous avons pu également construire un emboîtement entre les mâchoires, un équilibre des différents étages du visage et un très beau sourire.
Bien sûr ceci n’a pu être possible qu’avec l’aide et la motivation très importantes de notre jeune patient.
Notre patiente est venue nous consulter pour aligner ses dents et améliorer son sourire.
Il souffrait d’un encombrement dentaire à l’arcade supérieure et inférieure associé à un décalage entre les deux mâchoires.
Nous avons décidé d’aligner les dents en conservant toutes les dents définitives avec la technique des bagues transparentes sur la surface externe des dents.
La formation de l’arcade supérieure et sa coordination avec la mâchoire inférieure a permis d’aligner les dents et d’obtenir une occlusion satisfaisante.
Notre patiente est très satisfaite de son sourire.
Notre patiente est venue nous consulter pour aligner ses dents et améliorer son sourire.
Il souffrait d’un encombrement dentaire à l’arcade supérieure et inférieure.
Nous avons décidé d’aligner les dents en conservant toutes les dents définitives avec la technique des gouttières dentaires(Invisalign) sans extractions dentaires.
Après avoir réduit la largeur de certaines dents (stripping), nous avons pu redresser les incisives et améliorer le sourire.
La formation de l’arcade supérieure et sa coordination avec la mâchoire inférieure a permis d’obtenir une occlusion satisfaisante, un équilibre des différents étages du visage et un très beau sourire.
Notre patiente est ravie du résultat obtenu.
Prenez
RENDEZ-VOUS !
Cabinet Faramarz & Soheili
22bis Avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre
Lundi : 10h – 18h
Mardi-vendredi : 10h – 19h30
Samedi : 10h – 15h30